5 séries à voir absolument.

Séries à voir !


Etant une grande fan de séries, je ne pouvais pas passer à côté de cet article ! Je préfère les séries aux films. J'aime m'attacher aux personnages, les voir évoluer, papoter avec les copines des derniers épisodes ! Alors voici selon moi un petit top 5 des séries ( en cours ) à voir ! Je pourrais aussi vous faire un classement des séries terminées si cela vous intéresse.


Top 5 séries
▹ The handmaid's Tale ( sur OCS )
La République de Gilead, est au pouvoir au Etats-Unis, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort.  Les hommes contrôlent tout, alors que les femmes ne sont que rabaissées à un  statut de citoyennes simples. Elles n'ont pas le droit de lire, de posséder une maison, de prendre des décisions. Les femmes sont divisées, il y a les épouses ( femmes des dirigeant de la république ) , les Marthas qui s'occupent de la maison, les servantes qui sont affectées dans les foyers pour la reproduction, sous la surveillances des Tantes. Dans cette sociétés les femmes sont limitées à leur statut. 


Top 5 séries

▹ Black Mirror ( sur Netflix )
La technologie est de plus en plus présente dans les foyers. La série traitent sur la trop grosse importance des téléphones, des puces électroniques ou encore la géolocalisation ( et bien d'autres sujets qui tournent tous autour de l'high tech ). Les épisodes sont indépendants. Et pour tout vous dire, c'est assez perturbant de se dire que la société pourra évoluer de cette façon dans un futur proche.



Top 5 séries

▹ Chernobyl ( sur OCS ) 
26 avril 1986, l'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame. L'explosion d'un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l'usine, que sur les équipes de secours, la population et l'environnement. 



Top 5 séries
▹ The Crown ( sur Netflix )
The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu'à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique. La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique. La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l'histoire personnelle et du passé difficile du duc d'Édimbourg, ainsi que de l'éducation du prince Charles. 


Top 5 séries
▹ Big Little Lies ( sur OCS )
Madeline Martha Mackenzie est une mère de famille à la vie apparemment parfaite. Elle rencontre le jour de la rentrée Jane Chapman, la jeune mère célibataire d'un petit garçon prénommé Ziggy. Madeline lui fait rencontrer sa meilleure amie, Celeste Wright, une femme d'apparence fragile, et les trois femmes se lient d'amitié. Mais à la fin de la rentrée, un accident se produit ː Ziggy est accusé d'avoir étranglé la fille de l'une des mères les plus influentes de l'école. Cet incident, qui semble pourtant sans conséquence, va bousculer le quotidien de la petite ville de Monterey jusqu'au jour où un meurtre se produit lors d'une soirée caritative organisée par l'école. 







Avez vous vu ces séries ? Quelles séries recommandez vous ?

Netflix & OCS

2 commentaires:

  1. Je suis également une grande addicte aux séries. Je passe mon temps à en regarder sur Netflix, Black Mirror fait également partie de mes préférées, bien que un peu déçue de la dernière saison. Dans ta liste, j'adorerais voir Chernobyl et Big Little Lies, dommage qu'elles ne soient pas sur Netflix ! En ce moment, je regarde la série Dark qui est juste incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, j'aime beaucoup Black Mirror aussi ! J'ai regardé la saison 1 de Dark mais il y a eu du temps entre la saison 1 et 2 que j'ai été complètement perdue !

      Supprimer