3 jours en Italie.

Cet été pour nos vacances nous sommes parties en Italie dans la région de la Lombardie pour s'installer quelques jours à Brescia. Nous avons prit la voiture puisque nous avons été chez un ami après notre séjour, mais 13 heures de route ( voire plus ! ) c'est vraiment, vraiment long ! En plus des restaurants, des achats souvenirs, s'ajoutent les frais de gazole et de péages. Nous avons traversé la France nous sommes parties de Rouen direction le tunnel du Mont Blanc ( 46 € )  Que ce soit du coté français ou italien, le Mont Blanc est impressionnant, le paysage est à couper le souffle ! 

Mont Blanc


Nous avons résidé au Regal Hotel & Apartments  dans le nord de la ville. C'est un hôtel 3* avec une piscine au dernier étage. L'accueil était super, et la chambre parfaite ( balcon, climatisation, grande salle de bain, entrée, salon, lit king size.. ) et réservée via le coffret Smartbox que mon chéri m'a offert. A part le petit-déjeuné très simple, nous avons apprécié l'hôtel. Pour visiter la ville on a préféré laisser la voiture sur le parking de l'hôtel. Il y avait un arrêt de métro à 5 minutes, métro qui est très bien indiqué. Le centre historique est super joli, la ville est propre et le Wi-Fi est gratuit. Les habitants et les commerçants sont compréhensifs, nous ne parlons pas un mot d'italien, ce n'était pas évident pour se faire comprendre.

Brescia Italie


Piazza della Loggia

Célèbre pour le palais de la Loggia ou communément appelé la mairie, la Piazza della Loggia a été conçue pendant la Renaissance. Face à la mairie se trouve la grande horloge astronomique datant de 1546. De chaque côté de la cloche, il y a un homme tenant un marteau qui tape sur cette dernière pour indiquer les heures. 


Piazza della Loggia

Horloge astronomique


Brescia Italie


Duomo Nuovo | Cathédrale.

Nous sommes passés devant la cathédrale de Santa Maria Assunta qui se trouve sur la place Paolo VI. Une plus petite place mais tout autant typique de la ville. La cathédrale se situe à coté de l'ancienne cathédrale appelée Duomo Vecchio dont il ne reste qu'une rotonde en pierre.

cathédrale de Brescia

cathédrale de Brescia


Nous avons beaucoup profité de la piscine de l'hôtel, il faisait chaud et lourd dans la ville nous partons de Brescia avec des souvenirs plein la tête, une bonne impression de la ville. Vous pouvez également visiter le château de Brescia, qui me fait penser à la Tour de Londres, pour ma part je ne l'ai pas visiter. Il y a également plusieurs place à voir avec chacune leur histoire.

3 jours en Italie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire