InvasionS - Jean Levant.

Dans ce nouvel article, je vais vous parler du ebook InvasionS que l'auteur m'a envoyé. Etant une grande fan des romans sur le surnaturel, je n'ai pas hésité à dire oui. C'est un petit livre de 100 pages paru le 2 Juin 2018. Je vous propose avant toute chose, de lire le résumé.


Invasions Jean Levant


« Un matin, de trop bonne heure, Nic se réveille pour découvrir que la plupart de ses appareils ménagers ne fonctionnent plus. Cela tombe bien, il est réparateur. Il n’y a plus de lumière non plus, sauf dans le ciel, ce qui est ennuyeux car il aurait dû faire nuit. Et puis voici qu’il découvre un objet dans son atelier, sous la forme d’un disque, dont il ignore tout. L’objet non identifié a des propriétés miraculeuses dont celle de disparaître quand on en a besoin. Si on ajoute à ça que ses voisins semblent d’une humeur lugubre, qu’ils font des feux sacrificiels au milieu de la nuit et que les filles ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient, on comprend que Nic a de sérieux soucis à se faire. Et le pire est à venir… »


Critique du livre


Mon Avis.

J'ai eu beaucoup de mal à m'ancrer dans l'histoire, le début est assez long à se mettre en place. Le récit est un peu lourd notamment avec l'ajout des mots comme " le gars " ou " la fille " devant chaque prénom, il ne se lit pas facilement malgré la petitesse du récit, je ne suis pas habituée à ce type d'écriture, mais c'est justement intéressant de découvrir de nouvelle chose. J'ai l'impression de ne pas trop connaître les personnages ce qui est dommage? J'aime beaucoup les récits descriptifs donc quand je sors de ma zone de confort, j'ai du mal à m'y faire J'ai été intéressée par ce roman pour son esprit science-fiction, cependant, il n'arrive que vers la fin. Je me pose encore quelques questions sur certains points mais la fin d'InvasionS reste sympathique ! Ce petit livre peut être lu par les personnes qui aiment le surnaturel de façon légère.


Jean Levant livre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire